Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du 13e signe

19 juillet 2017

Auteur : Romina Russell
Genre : Jeunesse – Science-fiction
Edition : Michel Lafon
Pages : 468 pages
Parution : 08 octobre 2015

Résumé :
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Mon avis :
Dernier livre de la vente privée Michel Lafon de décembre, j’en attendais beaucoup de ce premier tome. Malheureusement, ça a été une lecture en demi-teinte, même s’il y a pas mal d’éléments que j’ai bien aimé.

On découvre un système solaire passé sur les signe 12 signes du zodiaque, où la vie quotidienne est basée sur l’astrologie. Rien n’est laissé au hasard. Sauf quand des catastrophes s’enchainent dans la galaxie, sans que personne ne puisse les présager, sauf une jeune étudiante de la planète du Cancer. Le synopsis vend du rêve. J’ai beaucoup aimé avoir une histoire qui se passe dans l’espace, dans un autre système solaire que le nôtre. La mythologie mise en place par l’auteur est très intéressante. Chaque planète ou groupe de planète est relié à un signe du zodiaque, et les habitants ont des caractères et des particularités physiques spécifiques pour chaque signe.

Au niveau des personnages, on y suit Rhoma, une étudiante sur Cancer qui aspire à être Zodaï, c’est-à-dire une sorte de garde royal qui se sert du Réseau (une dimension psy où les personnages peuvent communiquer ou prévoir l’avenir). Suite à des événements dramatiques, elle va devoir convaincre les autres planètes de la menace qui plane sur le système solaire. J’ai aimé ce personnage qui n’est pas vraiment préparer pour le rôle qu’on lui donne. Elle va tout faire pour réussir à faire ce que les autres attende d’elle. Elle est courageuse et elle n’abandonne pas ses convictions quitte à aller trop loin. Elle est accompagnée par Mathias, son mentor, un zodaï taciturne qui n’a de cesse que de protéger Rhoma mais aussi à lui faire comprendre que les autres personnes ne sont pas susceptibles de la croire sur parole. Hysan, un émissaire Balance va les accompagner en leur prêtant son vaisseau. Il est exactement l’inverse de Mathias et surtout c’est le seul à croire les prédictions de Rhoma. Un triangle amoureux se profile et cela m’a gêné.

Pour conclure, c’est une lecture sympa mais sans plus. Néanmoins, je pense lire la suite mais pas tout de suite. Je vais essayer de trouver la suite d’occasion. 

✴✴✴

Zodiaque :
- Tome 1 : Méfiez-vous du 13e signe
- Tome 2 : L’étoile vagabonde
- Tome 3 : Lune noire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire