Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités

23 juin 2017

Auteur : Meredith Wild
Genre : Romance – Erotisme
Edition : Michel Lafon
Pages : 313 pages
Parution : 04 juin 2015

Résumé :
Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

Mon avis :
J’ai acheté ce livre ainsi que le deuxième tome, lors d’une vente privée Michel Lafon, a un prix ridicule. Je ne l’aurais pas acheté sans la réduction. Si la romance se lit facilement, elle ne casse pas trois pattes à un canard. Je n’ai pas été déçue car je ne m’attendais pas à grand-chose, mais je pense qu’il y a mieux dans le genre.

On va suivre une jeune fille qui a fini ses études et qui va entrer dans le monde du travail. Le synopsis m’a tout de suite fait penser à 50 nuances de Grey. Heureusement, les similitudes s’arrêtent là (ou pas, mais on verra ça un peu plus loin dans la chronique). En effet, ici notre jeune fille, Erica, est déjà à la tête de sa start-up qu’elle a créé lors de ses études. Elle va chercher des financements pour la rendre pérenne et viable. Elle va rencontrer Blake Landon, un millionnaire et là, à vous de deviner la suite ! Si le synopsis est basique, j’ai beaucoup aimé le milieu dans lequel il se déroule. Internet est partout maintenant, et j’y passe un certain temps dessus. Donc, un livre qui parle d’application, de start-up, d’internet… ça me parle. Mais le titre est Hacker, je m’attendais donc à avoir un peu plus que quelques références à cela. En effet, il m’a manqué des informations ou des rebondissements qui aurait en lien avec le titre. Mis à part à toute fin du roman (pour introduire le deuxième tome), il n’y a pas de références au hacking… dommage ! J’ai relevé aussi des facilités dans la narration. Certains passages sont tellement prévisibles qu’ils en gâchaient (légèrement) le plaisir de la lecture. Néanmoins, dans l’ensemble, c’est un livre facile à lire. Le sexe est présent dans le roman, mais sans excès. On est bien dans un romance contemporaine avec des scènes de sexe.

Niveau personnage, on reste dans du classique. Donc la jeune fille qui sort de l’université, Erica, avec une histoire familiale obscur et un passé compliqué. Mais qui a de l’ambition et qui surtout veut se débrouiller seule. Elle est indépendante, et généralement, j’aime bien ce trait de caractère, mais il faut faire attention à ce que cela reste crédible. Pour le coup, l’auteure réussi son pari, le personnage reconnait quand elle a besoin d’aider et même si cela lui coûte, elle l’accepte. Globalement, Erica est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Ce que j’ai moins aimé, c’est le background que l’auteur lui a créé, ça fait un peu too much. Le personnage principal est le millionnaire, beau à tomber, qui réussit tout ce qu’il fait, mais quand même avec un passé trouble. Ça ne vous rappelle personne ? Moi, ça me fait penser à un certain Christian Grey… Ah et il est aussi maniaque du contrôle, le Blake Landon et il a un besoin quasi maladif de protéger Erica. Mais, j’ai apprécié le personnage. Les personnages secondaires sont assez stéréotypés, la meilleure amie qui va tomber dans les bras du frère, qui lui n’est pas tout à fait net, entre autres. On rajoute une ex garce et on a presque le tableau complet.

Pour conclure, c’est une romance érotique qui se lit bien. Si les personnages sont, pour la plupart, stéréotypés, l’intrigue reste intéressante. Je lirais la suite et je me procurerai les trois autres tomes en grand format (pour la continuité malgré qu’ils soient sortis en poche).

✴✴✴✴

Hacker : (Saga terminée)
- Tome 1 : Dangereuses affinités
- Tome 2 : Fatales attractions
- Tome 3 : Vertiges charnels
- Tome 4 : Liens défendus
- Tome 5 : Ultime tentation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire