Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du Fer

10 mai 2017

Auteur : Patricia Briggs
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Pages : 410 pages
Parution : 04 Septembre 2009

Résumé :
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le cœur de Mercy, quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis :
/Ceci est un avis d’un tome 3, il risque d’avoir des spoilers sur les tomes précédents\

Lire un Mercy Thompson, c’est comme manger une sucrerie, ça fait du bien au moral, c’est délicieux et on voudrait en prendre un autre une fois qu’on l’a fini ! Bref, j’ai adoré ce tome. On en apprend encore plus sur les personnages et les créatures fantastiques.

Mercedes, mécanicienne dans son propre garage et changeuse, va devoir enquêter pour aider un de ses ami qui a été arrêté par la police à tort. Elle va être mêlée à des histoires qui l’a dépasse. De plus, Mercy est déchirée entre deux loups-garous : Samuel médecin urgentiste et loup solitaire, et Adam alpha de la meute des Tri-Cities. J’ai beaucoup aimé ce tome, où l’on en apprend plus sur les créatures fantastiques, notamment sur les Faes et les loups-garous. J’aime bien les romans de Mercy Thompson car on découvre ou on approfondit des créatures fantastiques dans les trois premiers tomes. Ce tome ci, Mercy mène une enquête, qui est plus marquée, selon moi, que dans le tome précédent. J’aime beaucoup comment elle s’y prend pour glaner des informations. L’intrigue est sympa, mais il n’y a pas un suspens de fou pour une enquête. L’écriture est toujours aussi addictive, et une fois qu’on réussi à poser le roman, on a qu’une envie c’est de le reprendre.

Mercy est égale à elle-même dans ce roman, tout du moins dans les deux-tiers du livre. Elle fonce tête baissée pour aider ses amis qui ont des problèmes, sans se soucier des risques qu’elle peut prendre pour elle-même. A la fin de ce tome, elle vit des choses difficiles qui, j’espère, vont la faire évoluer. Je suis contente car elle va faire un choix entre Samuel et Adam. Ça fait deux tomes qu’on la voit hésiter pour des raisons légitimes, mais il était temps que Mercy se décide. Dans ma chronique du deuxième tome, je disais que je regrettais de ne pas avoir d’informations sur Samuel et Adam. Ici, on a un peu plus d’informations mais je reste tout de même sur ma faim. On continue de voir les membres de la meute des Tri-Cities. J’aime beaucoup Warren et Kyle qui sont toujours présent pour Mercy quoi qu’il se passe. Les Faes sont plus présent dans ce tome, on découvre une partie de l’histoire de Zee, malgré le fait qu’il y a encore plus de zones d’ombres que de d’éclaircies dans son passé. D’autres Faes sont présents, des amis comme des ennemis de Mercy.

Pour conclure, j’ai encore une fois adoré ce tome 3 de Mercy Thompson. Il y a tous les éléments pour rendre le récit addictif. Les personnages sont vraiment le point fort de cette histoire, mais l’intrigue n’est pas en reste même s’il manque un peu de suspens. J’ai hâte de lire le tome 4, mais il va falloir que je me le procure.

✴✴✴✴

Mercy Thompson : (Saga en cours)
- Tome 1 : L’appel de la lune
- Tome 3 : Le Baiser du fer
- Tome 4 : La Croix d’ossements
- Tome 5 : Le Grimoire d’argent
- Tome 6 : La Marque du fleuve
- Tome 7 : La Morsure du givre
- Tome 8 : La Faille de la nuit
- Tome 9 : L’étreinte des flammes
- HS 1 : Mercy Thompson : Retour aux sources
- HS 2 : Mercy Thompson : Ombres Mouvantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire