Did I Mention I Love You, tome 1

5 mai 2017

Auteur : Estelle Maskame
Genre : Romance – Jeunesse
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 412 pages
Parution : 7 janvier 2016

Résumé :
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.




Mon avis :
J’étais curieuse de découvrir cette saga. J’étais intriguée de lire une série de livres écrite par une auteure de 18 ans. J’ai mis du temps à le finir  et malheureusement ça ne l’a pas vraiment fait avec moi.

L’histoire se déroule à Los Angeles. Eden une adolescente qui vit à Portland, va y passer les vacances d’été. En effet, elle va aller deux mois chez son père, qui la abandonné, elle et sa mère, des années plus tôt. Elle va rencontrer sa belle-mère et ses beaux-frères, dont le mystérieux Tyler. On va suivre les aventures d’Eden dans une ville qu’elle ne connait pas. Elle va rencontrer un groupe d’adolescent avec qui elle va faire de nouvelles choses et expérimenter. Le concept du bouquin ne me paraissait pas trop mal, mais si je m’attendais à des clichés. Et des clichés, il y en a ! Une jeune fille d’une ville « ennuyante » qui se retrouve dans une grosse ville, où elle se fait avoir à chaque entourloupe. Une romance attendue mais qui m’a plu car, au final, ce n’est pas tant la romance qui prend de la place dans ce livre, mais vraiment le quotidien de la bande d’ami durant l’été à LA. Et ça c’est un bon point selon moi. L’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, il n’y a pas de suspense particulier, et de ce fait, je n’ai pas forcément envie de reprendre ma lecture. 

On rencontre donc Eden, une jeune fille de 16 ans qui passe ses vacances à Los Angeles, chez son père. Je ne saurais pas trop la décrire, car je n’ai pas eu l’impression d’avoir de description d’elle. C’est un récit à la première personne et Eden ne se décrit pas, on sait qu’elle se trouve en surpoids mais globalement je ne la visualise pas du tout. Et de ce fait, je ne me suis pas attachée à elle. En plus, je l’ai trouvé plate, elle n’a pas vraiment de caractère. Elle va être intriguée par son demi-frère Tyler. Il est le bad boy de la bande. Pareil j’ai trouvé peu de description physique (plus que pour Eden mais insuffisant pour moi), je l’ai trouvé intéressant et plus fouillé que Eden notamment sur son passé et son caractère. Pour les autres personnages, toujours les clichés, on a la peste, la l’accro des ragots, le dragueur, le drogué, le meilleur ami…

Le style d’écriture n’est pas génial, mais il se laisse lire. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu du mal à reprendre le récit quand je l’arrêtais. Je n’avais pas vraiment envie de savoir ce qu’il allait se passer ensuite. Je pense qu’il manque un petit truc à l’écriture pour rendre le récit agréable à mes yeux.

Pour conclure, ça a été une lecture en demi-teinte pour moi. Je me doutais que je n’allais pas adorer, ce n’est pas du tout mon style. Mais comme j’avais été positivement surprise par After, je me suis dit que je devais tenter. Je lirais la suite, comme je la possède déjà mais avec très peu d’attente.

✴✴✴

Did I Mention I Love You : (Saga Terminée)
-    Did I Mention I Love You, tome 1
-    Did I Mention I Love You, tome 2 : Did I Mention I Need You
-    Did I Mention I Love You, tome 3 : Did I Mention I Miss You

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire