Les Etoiles de Noss Head, tome 5 : Origine deuxième partie

26 avril 2017


Auteur : Sophie Jomain 
Genre : Jeunesse – Fantastique
Edition : France Loisir
Pages : 480 pages
Parution :
 
Résumé :
« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu’il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »



Mon avis :
/Ceci est un avis d’un tome 5, il risque d’avoir des spoilers sur les tomes précédents\

Ça y est, j’ai lu le dernier tome de la saga Les Étoiles de Noss Head… Et j’ai beaucoup aimé ce point final à l’histoire. Certains passages étaient longs mais j’ai retrouvé tous les personnages avec plaisir, et je les laisse avec tristesse mais satisfaite.

Je ne vais pas résumer l’histoire de ce tome cinq pour ne pas spoiler. Si dans le quatrième tome, on avait beaucoup voyagé (notamment en Roumanie), ici, on reste quasiment dans un seul lieu, l’histoire se concentrant plus sur les relations entre les personnages et les différentes espèces. Je trouve que sur les cinq tomes, il y a un message de tolérance vis-à-vis des différences entre les individus. En effet, les loups-garous et les vampires vont devoir s’associer à plusieurs reprises dans les derniers tomes pour sauver Hannah ou des innocents. J’aime beaucoup cet aspect de l’histoire. Cependant, dans ce tome, je trouve qu’il y a des longueurs, notamment sur les états d’âmes de Hannah. J’aime savoir ce qu’elle pense et comment elle vit les choses. Cela nous permet de se mettre à sa place et de mieux s’identifier au personnage. Mais à certains moments, je ne trouve pas que cela soit utile à la narration.
Les personnages continuent à évoluer dans ce tome, et j’ai beaucoup aimé leur évolution globale. Hannah est toujours aussi courageuse. Elle est prête à faire l’impossible pour aider et sauver les êtres qu’ils lui sont chers. On découvre Leith sous un autre jour, dans ce tome, et j’ai trouvé cela intéressant. On le redécouvre, et on apprend à le connaitre autrement que dans les autres tomes. Grigore a une place importante dans ce tome pour Hannah. Leur situation se clarifie. Il est mon personnage favori, et j’ai beaucoup aimé le voir régulièrement dans ce tome. On revoit Jeremiah (le père de Leith) qui va rencontrer une femme aussi têtue que les Sutherland le sont ! J’ai aimé apprendre à le connaitre dans ce tome. Christy est une sorcière qui va aider les loups dans leur aventure. Elle est a beaucoup de répartie et rend les dialogues dynamique. On suit aussi Bonnie et Alastair (tante et oncle de Leith) qu’on va aussi mieux connaitre malgré des événements tragiques qui vont les touchaient. La Meute est beaucoup moins présente mais on les voit rapidement tout du long du roman. Darius et Gwen sont peu présents, ils m’ont manqué car j’aime beaucoup les interactions entre les loups et les anges noirs
L’écriture de Sophie Jomain est toujours aussi géniale. C’est addictif, grinçant d’humour, et très cinématographique. C’est un plaisir de lire ses romans. J’aime beaucoup la construction des personnages de Sophie Jomain, ils sont juste et humains, avec les forces et leurs faiblesses. 


Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette saga et ce dernier tome. Même si je préfère les Felicity Atcock, je suis contente d’avoir lu Les Etoiles de Noss Head, et d’avoir rencontré Hannah, Leith, Grigore et les autres personnages. Le prochain roman de l’auteur que je lirai sera Pamphlet contre un Vampire, que j’ai acheté au salon du livre de Paris 2017.


 ✴✴✴✴

Les Etoiles de Noss Head : (saga terminée)
            -   Vertiges 
      -    Rivalités 
-    Accomplissement 
-    Origines, partie 1
-   Origines, partie 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire