Les Etoiles de Noss Head, tome 4 : Origine première partie

19 avril 2017


Auteur : Sophie Jomain

Genre : Jeunesse – Fantastique
Edition : France Loisir
Pages : 480 pages
Parution :

Résumé :
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Mon avis :
/Ceci est un avis d’un tome 4, il risque d’avoir des spoilers sur les tomes précédents\

Et c’est parti pour le tome 4 des Etoiles de Noss Head, pas de doutes, j’enchaine mes lectures de la saga. J’ai lu rapidement ce tome-ci, et je peux déjà vous dire que j’attends avec impatience la lecture du tome 5 pour enfin avoir les réponses aux questions que je me pose.

L’histoire reprend un an après la fin du tome 3 (ellipse temporelle encore et toujours…) Les personnages étudient toujours à St Andrews. Des problèmes vont vite survenir, Hannah et ses compagnons garous et anges noirs vont devoir y faire face. Il y a plusieurs intrigues qui sont réunis dans ce tome. Une qui concerne principalement les anges noirs et l’autre les garous, avec Hannah entre les deux. J’ai trouvé l’histoire intéressante, mais le fait d’avoir plusieurs intrigues qui se mêlent, rend la compréhension plus difficile de celles-ci. J’apprécie toujours le fait que les garous et les anges noirs dépassent leur a priori et s’organise main dans la main pour aider Hannah. Leith est absent de l’intrigue dans ce tome. J’ai trouvé que c’était une bonne chose, car Hannah s’émancipe de son influence, et même temps je me rends compte que je m’étais attaché à ce personnage. Les personnages vont devoir voyager en Roumanie, notamment dans les Carpates. Ils vont aller dans le château du plus ancien vampire sur Terre. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé découvrir des nouvelles choses sur les anges noirs et les vampires. Je trouve que Sophie Jomain rend leur mythologie extrêmement intéressante. Ca me donne envie d’en savoir plus.

L’écriture de la romancière est toujours aussi addictive. Les descriptions sont très visuelle, très cinématographique. On visite plusieurs endroits notamment la Roumanie et d’autres lieux d’Ecosse. Grâce à l’écriture de l’auteur, on se retrouve directement plongé dans l’ambiance.

On retrouve Hannah, qui a beaucoup évolué depuis le premier tome. Elle est plus courageuse et entêtée, elle ne se laisse pas faire et défend ces positions. J’ai apprécié qu’elle soit plus mature. J’ai aussi aimé la voir se débrouiller avec la meute sans Leith dans ses pattes. Grigore est très présent, il se rapproche de Hannah. On apprend à le connaitre un peu plus. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage. Je le trouve très humain malgré le fait qu’il soit un ange noir. Pete fait son retour, d’une manière assez étonnante. On rencontre des nouveaux personnages notamment Keith Forbes, un flic garou qui va aider Hannah dans ses aventures. On va en apprendre plus grâce à ce personnage sur les années de fac à St Andrews du père de Leith.

Pour conclure, j’ai bien aimé ce tome qui nous fait voyager. Les personnages évoluent dans le bon sens selon moi. J’ai hâte de lire le dernier tome pour avoir des réponses à mes questions, surtout après la fin plus d’étonnante de ce tome.  

✴✴✴✴


Les Etoiles de Noss Head : (saga terminée) 
            -   Vertiges 
      -    Rivalités 
-    Accomplissement 
-    Origines, partie
-   Origines, partie 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire