Les Etoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

7 avril 2017



Auteur : Sophie Jomain
Genre : Jeunesse – Fantastique
Edition : France Loisir
Pages : 489 pages
Parution :

Résumé :
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »


Mon avis :
/Ceci est un avis d’un tome 3, il risque d’avoir des spoilers sur le tome précédent\

Après le tome 2, voilà le tome 3, que j’ai lu dans le TGV de retour du salon du livre de Paris. Je l’ai dévoré en quelques heures. Et je peux déjà vous dire que je l’ai préféré au tome 2.

Je ne vais pas faire de résumé sur ce tome 3 pour ne pas spoiler des éléments importants du tome 2. Néanmoins, on retrouve les personnages du tome 2 dans la suite directe des événements. Après des événements tragiques et surprenants, on retrouve Hannah, Darius, Leith et les autres personnages dans de nouvelles aventures. J’avais trouvé l’intrigue de Rivalités assez cliché, un vrai tome de transition. Ce tome-ci on a le droit à une intrigue riche en rebondissement avec des enjeux importants, en gros ce qui manquait au tome précédent. J’ai adoré l’intrigue, parce que les personnages sont poussés à modifier leur apriori pour aider Hannah. Les anges noirs et les loups-garous vont devoir s’associer, et ça j’ai trouvé que ce fut une bonne idée après les avoir vu s’affronter. Le livre nous montre que les personnages sont capables de (quasiment) mettre les préjugés de côté pour s’allier vers un but commun. Dommage, que ce soit juste parce Hannah est dans les ennuis.  L’écriture de Sophie Jomain est toujours aussi agréable à lire. Elle nous emmène dans des endroits magnifiques. Il y a toujours des ellipses temporelles mais elles sont mieux amenées et elles m’ont moins dérangé.

Les personnages évoluent et ça, c’est chouette. Hannah doit s’adapter à des changements drastiques dans sa vie. Elle va évoluer petit à petit, devenir moins petite fille et de plus en plus une jeune femme, avec des responsabilités et faire avec les attentes des autres à son propos. Elle doit aussi faire un choix dans ce livre. Ce qui m’a un peu agacé c’est qu’elle fait son choix au milieu du roman et lorsqu’on arrive à la fin du roman, elle hésite. Mais j’ai aimé la voir changer, autant dans son comportement que dans sa façon de penser. Leith va devoir lui aussi s’adapter la nouvelle situation, il va aussi devoir dépasser ses aprioris pour accepter la situation et changer les choses. On retrouve aussi Darius qui va prendre une place encore plus importante dans l’intrigue. On découvre aussi d’anges noirs ainsi que leur histoire, et c’est toujours un point que j’apprécie beaucoup. Gwen est de retour et ça c’est une bonne nouvelle ! Elle apporte du peps et de la folie dans le récit. On revoit aussi brièvement la famille de Hannah et aussi celle de Leith.

Pour conclure, j’ai adoré ce tome où il se passe pas mal d’action et où on apprend encore des choses sur les lupus et les anges noirs. Les personnages évoluent dans le bon sens. La fin de ce tome pourrait être la fin de la saga mais je suis impatiente de lire le tome 4 et 5, pour voir comment Sophie Jomain va nous surprendre.

🌟🌟🌟🌟

Les Etoiles de Noss Head : (saga terminée)
-   Vertiges
-    Rivalités
-    Accomplissement
-    Origines, partie 1
      -   Origines, partie 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire