C'est lundi que lisez-vous ? #18

24 avril 2017

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane. Le principe est de vous montrez ce que j'ai lu durant la semaine précédente, ce que je suis en train de lire actuellement et ce que je prévoit de lire.

 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 - J'ai fini D.I.M.I.L.Y, tome 1 : Did I Mention I Love You de Estelle Maskame. Je l'ai fini, enfin ! Bon, ça a été une lecture assez difficile mais je lirai la suite, car je suis tout de même curieuse de savoir comment l'auteure a continué son histoire.

- J'ai fini Le Feu Secret, tome 2 : La Cité Secrète, de C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld. J'ai pas aimer le dernier tome de ce diptyque. Les auteures n'ont pas assez fouillé leur histoire, et leurs personnages. De plus, la fin est bâclée et finalement nous laisse avec plus d'interrogations que de réponses. 

- J'ai fini Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ramson Riggs. J'ai adoré ce deuxième tome. Plus que le premier, d'ailleurs ! Il y a plus d'actions et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, ainsi que les références historiques. Vivement le troisième tome !
 
-  J'ai fini Je suis Wolverine de Collectif. J'ai adoré découvrir un plus de l'histoire de Wolverine, qui est mon super-héros favori !

2. Ce que je lis en ce moment ?

 - Je relis Harry Potter and the Half-Blood Prince de J. K. Rowling, dans le cadre du challenge : je lis en VO. J'avance doucement dans ce tome 6. J'ai dépassé la moitié du roman.

 - Je lis Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser de Fer, de Patricia Briggs. J'adore Mercy Thompson, elle a l'art et la manière de se mettre dans les ennuis. On en apprends plus sur les Faes et c'est cool. J'espère que Mercy va faire un choix entre Samuel et Adam.

- Je lis D.I.M.I.L.Y, tome 2 : Did I Mention I Need You de Estelle Maskame. Comme je suis un peu maso, je renchaine avec le tome 2 de DIMILY. En espérant qu'il soit meilleur que le premier.

3. Que vais-je lire ensuite ?
Cette semaine je prévois de lire Emma, de Jane Austen et La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L'amant Eternel de J. R. Ward. (ou comment faire un grand écart littéraire ^^)

Bonne semaine de lecture à vous !

10 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand écart en effet :-)
    Belle semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime varier mes horizons littéraires ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. D.I.M.L.Y me tente bien
    Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va te plaire ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer