Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis

1 mars 2017


Auteur : Chloé Neill
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Pages : 465 pages
Parution : 08 Juillet 2011

Résumé :
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l’aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d’un bon œil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...



Mon avis :
/Ceci est un avis d’un tome 2, il risque d’avoir des spoilers sur les tomes précédents\

Il y a quelque temps, j’ai lu le premier tome de plusieurs séries bit-lit. J’avais beaucoup apprécié celui des vampires de Chicago. De ce fait, je me suis procurée le tome 2 et je l’ai lu. C'est une lecture parfaite pour se changer les esprits. 

On retrouve Merit, quelques semaines après la fin du tome 1. Elle emménage finalement dans la maison Cadogan pour être plus rapidement opérationnelle. Elle va devoir renouer avec sa famille et le milieu de celle-ci, pour enquêter sur des menaces à l’encontre des vampires. J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce deuxième tome. C’est riche en rebondissement et il n’y a pas de longueurs. On apprend encore plus de choses sur l’organisation des vampires et des créatures surnaturelles à Chicago et dans le monde. L’écriture est fluide et très agréable. Il y a assez de descriptions pour être immergé dans l’univers des vampires de Chicago sans avoir de longueur.

Les personnages sont très bons. Que ce soit Merit le personnage principal, Ethan Sullivan son maître vampire ou Mallory sa meilleure amie sorcière, ils apportent tous quelque chose à l’histoire. On en apprend plus sur le passé de Merit et surtout sur sa famille et ses origines sociales. Je la trouve un peu plus mature que dans le premier tome. Elle accepte de mettre en contact Ethan avec son ancien milieu social malgré le fait qu’elle n’a pas envie de revoir sa famille. Ethan est toujours pareil, psychorigide ! Ce que j’apprécie beaucoup c’est la relation entre Ethan et Merit, ils sont attirés l’un par l’autre mais il n’y a toujours pas de romance à proprement parler. Mais de la romance, il y en a, avec Mallory et Catcher, bien que ce soit des personnages secondaires. Mallory va apprendre à se servir de ses pouvoirs, et Catcher va continuer à entrainer Merit, en plus de travailler pour l’agence de médiation de Chicago. Merit va se lier avec des vampires de la maison Cadogan comme Lindsey. J’aime beaucoup les personnages secondaires, ils donnent du peps à l’histoire.

Pour conclure, j’ai adoré ce tome 2. Les personnages et l’intrigue se lient parfaitement bien, et m’ont fait passer un excellent moment. J’ai hâte de lire le tome 3 que j’ai déjà dans ma pile à lire.

Les Vampires de Chicago : (Saga en cours)
- Tome 1 : Certaines mettent les dents
- Tome 2 : Petites morsures entre amis
- Tome 3 : Mordre n’est pas jouer
- Tome 4 : Mordre vous va si bien
- Tome 5 : Morsures en eaux troubles
- Tome 6 : Morsures de sang froid
- Tome 7 : Permis de mordre
- Tome 8 : On ne mord que deux fois
- Tome 9 : Mords un autre jour
- Tome 10 : Une morsure ne suffit pas
- Tome 11 : La morsure n’est pas une fin
- Tome 12 : La morsure est notre affaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire