Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

17 mars 2017

Auteur : Sophie Jomain
Genre : Jeunesse – Fantastique
Edition : France Loisir
Pages : 489 pages
Parution : 13 Octobre 2014

Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Mon avis :
Après avoir lu les quatre premiers tomes de Felicity Atcock (il faut d’ailleurs que j’achète les 2 tomes suivants de cette saga…) Je me suis décidée à lire son autre saga Les Etoiles de Noss Head. Je les ai trouvés en braderie à un prix tout à fait ridicule. Les couvertures sont magnifiques (mais je préfère quand même celles de J’ai Lu) et ces éditions ne sont plus disponibles sur le site de France Loisirs.

L’histoire débute avec Hannah qui va passer ses vacances en Ecosse chez sa grand-mère, avec sa famille. Alors qu’elle s’attendait à passer 2 mois à s’ennuyer dans les Highlands, elle va vivre des aventures incroyables. Elle va aussi rencontrer un écossais un peu particuliers, Leith. Je savais que cette saga de Sophie Jomain était plus jeunesse et plus orienté romance que Felicity Atcock. Au début, le récit est assez prévisible. La jeune fille qui va en vacances dans un coin paumé, qui pense s’ennuyer et au final, elle va rencontrer un jeune homme mystérieux et les ennuis arrivent. Ca ne m’a pas dérangé parce que je m’y attendais. En fait, je m’attendais à quelque chose de plus cliché que ce que j’ai lu. La romance est bien là, mais elle intervient assez tardivement et les personnages prennent leur temps. Et ça, c’est chouette !

Les personnages sont vraiment sympas. Le personnage principal, Hannah est une jeune fille de quasiment 18 ans. Elle a passé son bac à Paris et elle est désespérée de quitter la capitale française et sa meilleure amie. C’est le genre de fille qui m’agace, elle se plaint facilement, elle n’est pas sure d’elle et ne trouve pas qu’elle attire les hommes alors que les garçons autour d’elle n’arrête pas de la draguer. Elle est naïve et tombe dans tous les panneaux possibles et imaginables. Je ne trouve pas qu’elle évolue beaucoup dans ce tome. Je trouve, par contre, que sa réaction face à certaines révélations crédibles. Malgré tout, c’est un personnage agréable à suivre. J’espère qu’elle va grandir un peu dans les tomes suivants. Leith est le jeune homme que Hannah va rencontrer en Ecosse. Il va la tirer de plusieurs mauvais pas. Il est aussi assez stéréotypé, c'est-à-dire qu’il est mystérieux, beau… Il a vécu des événements traumatisants, qui l’ont marqué. Je trouve qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur lui. Les personnages secondaires sont intéressants, que ça soit la grand-mère de Hannah ou l’oncle et la tante de Leith. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire et j’espère vraiment les revoir dans les tomes suivants.

L’écriture est au top, comme dans Felicity Atcock. Sophie Jomain sait nous immergé dans le récit, au point de ne plus se rendre compte qu’on tourne les pages. Elle a su me faire ressentir des émotions, alors que je suis plutôt imperméable lorsqu’il s’agit de romance. Plusieurs fois, je me suis surprise à sourire durant ma lecture, et c’est plutôt rare. L’auteure nous décrit des paysages absolument magnifiques, la côté de la mer du Nord, le phare de Noss Head et Wick. Tout à l’air extraordinaire. Entre ce livre et Outlander, c’est sur, je veux aller en Ecosse, et surtout dans les Highlands.

Pour conclure, j’ai adoré ce premier tome. Il n’est pas passé loin du coup de cœur, mais les personnages sont un tantinet trop stéréotypé, c’est dommage, car malgré le fait que l’intrigue soit prévisible, j’ai tout de même était surprise par l’ordre des événements. Une chose est sure, je possède la série dans son intégralité et elle sera lu très, très rapidement !

🌟🌟🌟🌟

Les Etoiles de Noss Head : (saga terminée)
-    Vertiges
-    Rivalités
-    Accomplissement
-    Origines, partie 1
-    Origines, partie 2

1 commentaire:

  1. Ce ne fut pas un coup de cœur pour moi non plus pour à peu près les mêmes raisons que toi. Mais j'ai quand même bien aimé aussi !

    RépondreSupprimer