Outlander, tome 3 : Le Voyage

15 février 2017

Auteur : Diana Gabaldon
Genre : Romance – Historique
Edition : J’ai lu
Pages : 1017 pages
Parution : 11 Février 2015

Résumé :
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein cœur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.

Mon avis :
/Ceci est un avis d’un tome 3, il risque d’avoir des spoilers sur les tomes précédents\

J’ai enfin pu lire le tome 3 de Outlander de Diana Gabaldon, intitulé Lé Voyage. J’adore cette série que j’ai découverte grâce à Lilibouquine et Bulledop. J’ai lu les deux premiers tomes au cours de l’année écoulée, c’est vite devenu une série coup de cœur. J’ai d’ailleurs commencé la série télévisée, que j’aime beaucoup.

On rencontre à nouveau Claire et Jamie après une ellipse narrative de 20 ans. Je n’en dirais pas plus sur l’intrigue car ce livre vaut le coup d’être découvert. J’avais un peu peur de retrouver les personnages, 20 ans après les deux premiers tomes. Mais finalement, on reconnait les personnages, ils ont évolué mais comme on a des explications sur ce qu’il s’est passé durant ces 20 ans, on comprend leur éventuel changement de caractère.

On retrouve les personnages de Claire et Jamie bien sur, mais aussi Fergus, Jenny, Ian et leurs enfants ainsi que d’autres personnages du premier tome comme du deuxième tome. J’ai aimé retrouvé ces personnages. Il y a des secrets et des explications musclées entre les personnages principaux, qui animent l'intrigue entre deux péripéties. J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages secondaires, qui sont nombreux, mais ils servent tous le récit.

Les personnages vont voyager, et pas seulement dans le temps. On va découvrir de nouveaux horizons, avec des paysages absolument éblouissants. L’écriture est fluide et très visuel, j’avais l’impression d’être avec les personnages dans leur aventure. Les descriptions ne gênent pas l’avancée du récit. L’histoire est riche en rebondissements. Il y a toujours une intrigue principale et des péripéties annexes qui viennent se rajouter, donnant du peps au rythme. Les personnages enchaînent les surprises et les problèmes. Au final, les 1 000 pages passent très vite.


Pour conclure, ce tome 3 est un coup de cœur, j’ai adoré retrouvé l’écriture de Diana Gabaldon, les personnages et l’intrigue. La chronique est courte mais je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler plus que nécessaire. De plus, ce livre est tellement génial, que je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti pendant la lecture. Je vais me jeter rapidement sur le tome 4. 

💖💖💖💖💖

Outlander : (Saga en cours)
- Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
- Tome 2 : Le Talisman
- Tome 3 : Le Voyage
- Tome 4 : Les Tambours de l'automne
- Tome 5 : La Croix de feu
- Tome 6 : La Neige et la cendre
- Tome 7 : Les Echos des cœurs lointains (partie 1)
- Tome 8 : Les Echos des cœurs lointains (partie 2)
- Tome 9 : A l'encre de mon cœur (partie 1)
- Tome 10 : A l'encre de mon cœur (partie 2)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire