Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le fils de la lune

3 février 2017

Auteur : Gabriel Katz
Genre : Fantasy
Edition : Pocket
Pages : 441 pages
Parution : 09 Avril 2015

Résumé :
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon avis :
/Ceci est un avis d’un tome 2, il risque d’avoir des spoilers sur le tome précédent\

Après avoir lu le premier tome du puits des Mémoires, je me devais de continuer la trilogie rapidement. Je me suis donc procurer le tome 2 et le tome 3 lors de mon dernier passage en librairie.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Nils, Karib et Olen à Woltan, sur les traces de leur identité. Ce livre est encore une fois riche en rebondissement. Mais au milieu du roman, les personnages vont être plus au moins fixe au niveau géographique. En effet, deux des personnages principaux vont enfin découvrir leur identité et vont devoir reprendre leur place dans la société. De ce fait, j’ai trouvé que l’intrigue est moins rythmée dans cette partie du roman. Néanmoins, il n’y a pas de longueurs, car les personnages doivent tenir leur rôle sans le moindre souvenir de leur passé, ce qui provoque des passages cocasses. De plus, leurs ennemis : les cavaliers de cristal et l’albinos sont toujours à leur trousse, plus décidé que jamais à les faire disparaître. Puis, la fin du roman arrive. Et là… un cliffhanger de malade. J’ai mis au moins 5 minutes pour commencer à comprendre ce que la dernière phrase implique. Et c’est grandiose. Ça donne envie de lire immédiatement le troisième tome.

Les personnages principaux Nils, Olen et Karib sont toujours aussi attachants. Olen se languit de ce qu’il a laissé à Helion, Karib doute et Nils vit sa vie comme elle vient. Il va d’ailleurs se découvrir un talent pour le combat à l’épée. Il n’y a pas beaucoup de chose à dire sur ces personnages sans spoiler ce tome et le précédent. Il y a une grande quantité de personnages secondaires qui apparaissent. Je trouve qu’ils sont assez bien développés pour qu’on s’y attache. Et un certains nombres d’entre eux meurt dans ce tome.

On découvre enfin Woltan, après avoir eu un aperçu dans La Traque avec les cavaliers de cristal venu capturer Olen, Nils et Karib. Cette fois-ci, ce sont les personnages eux-mêmes qui découvrent ce royaume mystérieux. Ils arrivent dans un pays froid, que ce soit par les températures ou l’attitude des habitants. J’ai adoré découvrir ce royaume nordique. Gabriel Katz décrit les paysages avec des détails qui nous les font paraître réels. L’écriture de l’auteur est fluide, on est embarqué dans le récit et l’on ne peut plus reposer le livre avant de l’avoir fini.


Pour conclure, j’ai, encore une fois, beaucoup aimé ce roman. Il m’a fait voyager dans des contrées glaciales avec des personnages géniaux. Je pense d’ailleurs le rajouter à mon challenge Cold Winter dans le menu Montagnes Enneigées. 

🌟🌟🌟🌟

Le puits des mémoires : (Saga terminée)
- Tome 2 : Le fils de la Lune
- Tome 3 : Les Terres de Cristal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire