Un Noël à New-York

24 janvier 2017

Auteur : Anne Perry
Genre : Policier
Edition : 10/18
Pages : 158 pages
Parution : 03 Novembre 2016

Résumé :
Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.
De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace.

Mon avis :
J’ai lu Un Noël à New-York pour le Cold Winter Challenge dans le menu La Magie de Noël. Je l’ai vu énormément passé sur la page Facebook du challenge et cela a piqué ma curiosité.

On suit deux jeunes filles de la haute société anglaise qui vont arriver à New-York pour un mariage. Cependant, les jeunes filles vont être au cœur d’une enquête pour meurtre. J’ai bien aimé l’intrigue, on se pose des questions, même s’il n’y pas vraiment de suspense. J’ai vite deviné qui était le meurtrier, cependant une révélation à la fin du roman m’a vraiment surprise.

Les personnages, par contre sont moins intéressants. Les deux jeunes anglaises Jemina et Delphinia (C’est quoi ces noms ??) ont 23 et 19 ans respectivement. Elles m’ont fait penser à des adolescentes à peine pubertes… Les disputes ressemblent plus à des gamineries même quand le sujets est grave. Ce ne sont que des futilités qui sont soulevés. Les personnages secondaires sont là uniquement pour le contexte et ne sont pas du tout approfondis. Les personnages sont le point négatif de cette courte histoire selon moi.

Pour conclure, ce roman a été lu très rapidement. L’intrigue est intéressante mais les personnages sont fades. Je pense qu’à Noël prochain je lirai encore un Anne Perry pour savoir si j’adhère à son style ou  si ce n’est pas pour moi.

🌟🌟🌟

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire