Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges

28 janvier 2017


Auteur : Cindy Van Wilder
Genre : Jeunesse – Fantasy
Edition : Editions Gulf Stream
Pages : 368 pages
Parution : 04 Septembre 2014

Résumé :
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…



Mon avis :
/Ceci est un avis d’un tome 2, il risque d’avoir des spoilers sur le tome précédent\

J’ai lu le premier tome des Outrepasseurs il y a quelques semaines pour débuter mon Cold Winter Challenge. Le deuxième tome de cette série clôture le challenge. C’est aussi le premier roman que je finis pour le Week-end à 1 000 de janvier. C’est une série que j’avais vraiment envie de découvrir.

On suit Peter et les autres personnages, un an après la fin du tome 1. Il va se retrouver à devoir faire un choix crucial pour son avenir et l’avenir des Outrepasseurs. Un problème va survenir et va fragiliser la suprématie des Outrepasseurs dans le monde. L’intrigue est plus importante et plus rythmée que dans le premier tome. Ce dernier était très introductif et le récit se concentrait sur l’origine des Outrepasseurs. Dans ce deuxième tome, on reste dans le présent, ce qui rend ce livre plus haletant. On passe d’actions en actions. J’ai préféré La Reine des Neiges par rapport au premier tome, je ne me suis pas ennuyée. J’ai eu l’impression de ne pas voir passer ma lecture, tellement les  rebondissements se suivent. L’histoire est originale. J’avais un peu peur qu’après le tome 1 où la mythologie était bien développée, la suite aurait été moins intéressante. Et pourtant, il n’en est rien, dans ce tome on découvre plus les personnages et leur ressenti par rapport à la situation.  

On découvre vraiment les personnages tels que Noble, Peter, Shirley ou Hermeline. On apprend, par exemple, comment Noble s’est fait défigurer, ou alors pourquoi le père de Peter n’est pas présent. Peter prend plusieurs décisions qui vont tracer son avenir. Il va devoir faire des choix qui vont l’éloigner de ses proches. Il va se lancer dans une quête qui frôle l’impossible, malgré cela il va persévérer. Je trouve que Shirley n’est pas encore très étoffée, j’aimerai vraiment en savoir plus sur ces ressentis et son avis sur le changement de sa vie, en devenant une héritière des Outrepasseurs. Les personnages secondaires ne sont pas très développé, cependant, je ne trouve pas que cela gêne le récit.

J’aime beaucoup l’écriture de Cindy Van Wilder. Elle est fluide et assez dense, ce qui est pour moi une qualité. Je trouve que son écriture est très visuelle. Je n’ai eu aucun mal à visualiser les scènes et les paysages dans ce roman.


Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce tome. Je veux savoir comment va évoluer Peter et Shirley et comment les Outrepasseurs vont gérer les problèmes qui jalonnent ce tome. J’ai hâte de me procurer le troisième tome, avant que le quatrième tome Ferenusia ne sorte.  

🌟🌟🌟🌟 


Les Outrepasseurs : 
- Tome 1 : Les Héritiers
- Tome 2 : La Reine des Neiges
- Tome 3 : Le Libérateur
- Tome 4 : Ferenusia (sortie : 4 mai 2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire