TAG PKJ du mois de Décembre

10 décembre 2016

1)    Quel devrait être votre prochain achat?
Mon prochain achat devrait être Demain les Chats de Bernard Weber chez Albin Michel. C’est le livre choisi pour les Moldus de Lecture (https://www.facebook.com/moldusdelecture/?fref=ts). J’ai hâte de découvrir la plume de Bernard Weber. J’ai entendu parler de cet   auteur, non pas par la série La Saga des Fourmis, mais par Troisième Humanité car les couvertures sont intrigantes.

2)    Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?
Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey chez le Livre de Poche, ce livre me fait envie depuis que j’ai commencé à regarder les vidéos Booktube. Des vampires, les Carpates, et une fille (qui pour une fois) n’est pas du tout intéressé par le vampire, à la base.

3)    Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.
Les livres de la série Marjane de Marie Pavlenko me tentent depuis leur sorties. J’ai hâte de me les procurer. Entre un monde fantastique, l’action qui se passe à Paris et une quatrième de couverture qui ne révèlent quasiment rien de l’histoire, il ne m’an fallait pas plus pour vouloir découvrir ce livre. En plus, la couverture m’intrigue énormément (et il y a un chat !).

           4)    Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre?
J’aime qu’on m’offre des beaux livres, en ce moment ce serait les livres tirés des Animaux Fantastiques ou du Seigneur des Anneaux. J’ai les livres qui approfondissent les univers déjà existant. Notamment par des photos, où des anecdotes sur des lieux ou des personnages.

           5)    Citez un livre français de votre wishlist.
Aeternia tome 2 de Gabriel Katz. Ca fait un moment que j’ai envie de découvrir les romans de Gabriel Katz. J’ai acheté le tome 1 en poche et j’ai hâte de découvrir ce dyptique, ainsi que les autres romans de cet auteur. J’ai beaucoup entendu parler de Gabriel Katz sur la blogosphère, et comme je veux lire plus d’auteurs français, je vais finir par me lancer.

6)    Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.
J’aimerai avoir la série complète de The Mortal Instruments. Je possède les 3 premiers, mais je ne trouve pas le 4ème livre dans ma librairie. J’ai lu le tome 1 et le tome 2, que j’ai adoré. Je pense que je vais me commander les trois derniers tomes rapidement.

7)    Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.
Je ne choisi pas les livres uniquement sur la couverture, il faut d’abord que le synopsis me plaise. J’aime beaucoup la couverture du tome 1 de La Fille de Braise et de Ronces, de Rae Carson dans la collection R de Robert Laffont. C’est de la fantasy et une trilogie (donc pas 36 tomes à lire !)

8)    Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.
Que Ta Volonté Soit Faite de Maxime Chattam chez Pocket. J’aime beaucoup Maxime Chattam depuis des années, j’ai lu tous ces livres et j’en possède une bonne partie. J’adore les thrillers et surtout ceux de cet auteur. C’est flippant, glauque et sanglant, tout ce que j’aime dans un thriller !

      9)    Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement?
Je t’ai rêvé de Francesca Zappia dans la collection R de Robert Laffont. Ce livre parle une fille qui est atteinte de schizophrénie et qui veut vivre le plus normalement possible. Mais où s’arrête la réalité, et où commence la schizophrénie…

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.
In the After de Demitria Lunetta chez les éditions Lumen. Je sais que c’est du fantastique mais je n’ai aucune idée de ce que ce dyptique raconte. Je ne l’ai pas énormément vu sur les blogs ou les chaines Youtube.

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?
Je regarde assidument quelques chaines booktube donc la majorité des livres de ma wishlist ont été recommandé ^^ Les Chroniques Lunaires écrit par Marissa Meyer ont été apprécié par le plus grand nombre, il faut que je me les procure. Je ne voulais pas les lire alors qu’il y avait cet engouement autour de la série. Je préfère les lire après tout le monde !

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017?
This Savage Song par Victoria Schwab. Il est sorti cette année en anglais, je ne sais pas s’il va être traduit en français (j’espère). Je l’ai découvert en regardant une vidéo d’une booktubeuse canadienne (Hailey In Bookland). Je ne me souviens plus de quoi il parle mais Hailey m’a convaincu, et c’est de la fantasy donc je peux y aller les yeux fermés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire